PRESTIGE – Un foodtruck spécial huîtres à Oléron

Peugeot a conçu une boutique nomade particulièrement valorisante et innovante pour l’ostréiculteur Gillardeau…


Le concept « Peugeot Foodtruck, le Bistrot du Lion » a été adapté spécialement pour la célèbre maison Gillardeau pour lui permettre de proposer des dégustations sur les marchés avec une « boutique nomade » originale, moderne et fonctionnelle.


Les designers de Peugeot Design Lab et la société Euromag (spécialisée dans la transformation de véhicules) ont ainsi conçu un bar à huîtres extractible à partir d’un Peugeot Expert baptisé « La Marcelle » en hommage à la fille du fondateur de Gillardeau.


Ce concept de foodtruck a séduit Véronique Gillardeau : « Je voulais me rapprocher de ma clientèle au cœur des villes, sans investir dans des boutiques haut de gamme. Gillardeau a toujours innové et ce moyen de distribution original me donnera une longueur d’avance. »

La maison Gillardeau produit des huîtres depuis quatre générations et fournit notamment l’Elysée. La « spéciale Gillardeau® » est le fruit d’un élevage de trois à cinq ans en eau profonde et d’un affinage à l’eau douce dans le bassin de Marennes-Oléron. Sa coquille est gravée au laser afin d’éviter les contrefaçons. Les gastronomes apprécient sa chair généreuse aux arômes subtils.


Le foodtruck Gillardeau est présent depuis mi-février à Oléron. Cette première vitrine roulante de prestige pourrait avoir une descendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *