PARCS – Walibi a investi sur Roquefort

Le parc d’attractions a commencé une nouvelle saison avec quelques nouveautés…


Walibi Sud-Ouest (Lot-et-Garonne) a de solides ambitions, concrétisées notamment par la création d’un espace aqualudique qui sera mis en service cet été avec une capacité d’accueil de 5.000 personnes chaque jour.

Près de 15 millions d’euros ont été investis pour offrir deux nouveaux espaces sur un terrain de 5 hectares. La première zone comprendra pas moins de 15 attractions pour les familles, avec notamment une piscine à vagues de 1.600 m2, une rivière sauvage, un playground et un Adventure Land pour les plus petits. Quant au deuxième espace, il sera dédié aux amateurs d’émotions fortes avec des toboggans, dont certains atteindront pratiquement 30 mètres de haut.


Le but est de réussir à donner envie aux visiteurs de rester deux jours quand auparavant ils n’en passaient qu’un. L’en jeu est majeur quand on sait que le parc attire chaque saison plus de 300.000 personnes.

Au-delà du plaisir, ces investissements vont amener Walibi à recruter 100 saisonniers en plus des 200 déjà mobilisés sur le site et en plus des 21 permanents de cette structure.


Une bonne nouvelle qui illustre la volonté du groupe espagnol Aspro-Ocio, propriétaire de Walibi Sud-Ouest, au moment où ce parc de loisirs de la région d’Agen va célébrer son quart de siècle.

Informations au 05 53 96 58 32 et sur le site Internet du parc

Une réflexion au sujet de « PARCS – Walibi a investi sur Roquefort »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *