NOUVEAUTÉS – Jaguar cumule les titres mondiaux

La Jaguar F-PACE remporte le titre de voiture de l’année ainsi que le prix du design aux World Car of the Year 2017…


Le SUV sportif de Jaguar, modèle affichant la plus forte croissance de vente de toute l’histoire de la marque, est le deuxième véhicule à remporter les deux titres des World Car Awards. Ces prix ont été attribués par 75 journalistes renommés provenant de 24 pays.

Pour Jaguar Land Rover, la F-PACE a été dessinée et conçue pour concilier un dynamisme exceptionnel et un design audacieux. Elle est arrivée en tête des suffrages pour la voiture de l’année devant l’Audi Q5 et le Volkswagen Tiguan ; pour le Prix du Design de l’Année, elle précède la Mercedes-Benz S-Class Cabriolet et le Toyota C-HR


Ian Callum, director of design de Jaguar, a expliqué : « La F-PACE est notre premier SUV, mais elle est instantanément reconnaissable en tant que Jaguar. Cette victoire de Voiture Mondiale de l’Année est le résultat de notre volonté d’amener nos spécificités stylistiques et nos qualités dynamiques sur ce segment du marché ».

La F-PACE a contribué à la croissance record des ventes du groupe en attirant de nouveaux clients. Ses motorisations vont de l’efficace 4 cylindres diesel Ingenium de 2 litres avec des émissions de CO2 de 126 g/km jusqu’au V6 essence suralimenté de 380 ch capable de couvrir le 0-100 km/h en seulement 5,5 secondes.


Trois nouvelles lignes de produits ont été lancées au cours des 12 derniers mois et les ventes Jaguar se sont envolées sur toute la gamme. Jaguar est devenue la marque affichant la plus forte croissance de toute l’Europe et une belle évolution dans le monde. Sur l’année fiscale 2016/2017 les ventes mondiales de Jaguar se sont élevées à 172,848 unités soit une évolution de 83% comparé à l’exercice précédent, bien aidé par l’introduction de la F-PACE dans la gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *