NOUVEAUTÉ – Opel dévoile son Crossland X

Le constructeur profite du rapprochement avec PSA pour anticiper ce lancement…


« Notre plan initial était de se concentrer principalement sur nos nouveaux modèles phares, à savoir l’Insignia Grand Sport et l’Insignia Sports Tourer », a expliqué le constructeur dans un communiqué. « Néanmoins, étant donné l’intérêt médiatique porté à PSA et Opel, nous avons décidé de dévoiler également le Crossland X au Salon de Genève ».

Le Crossland X illustre l’importance de la coopération les deux groupes, puisqu’il utilise la plateforme du groupe français qui fabrique également la nouvelle Citroën C3. Ce modèle Opel est également doté d’un moteur diesel de 1,6 l fourni par PSA.


Le Crossland X sera commercialisé cet été et remplacera le Meriva, avec deux niveaux de finition : Edition et Innovation. Cette dernière est dotée d’un toit contrasté, de sabots façon aluminium et de jantes alliage de 17 pouces diamantées, mais aussi de l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces, de la climatisation automatique bizone et de radars de parking couplés à la caméra de recul.


Ce modèle est livré avec le système IntelliLink, à écran tactile 7 pouces et compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Il bénéficiera aussi de la caméra Opel Eye pour l’alerte de changement de file et pour la reconnaissance des panneaux, lié au régulateur/limiteur de vitesse.

L’entrée de gamme est proposée à 18.300 euros.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *