Les Restos du cœur ont lancé leur 30e campagne hivernale

C’est le premier ministre qui a donné le coup d’envoi d’une campagne qui pourrait battre un nouveau record avec plus de 130 millions de repas distribués…

DSC_8201Déjà l’année dernière, le cap du million de personnes bénéficiaires des Restos du Cœur a été franchi et cette année le nombre impressionnant de familles qui ont besoin de l’association pourrait être encore en augmentation.

L’association fondée par Coluche en 1985 a tissé un impressionnant réseau de 2.090 centres dans toute la France qui se mobilisent pour collecter des denrées (boîtes de conserve, pâtes,
Yaourts…) pour les personnes en difficulté.

 


DSC_8064Les dons représentent la moitié des ressources des Restos du Cœur (85 millions d’euros). Mais avec la conjoncture difficile, ils stagnent et l’association doit trouver d’autres possibilités pour permettre à la générosité des Français de s’exprimer.

L’objectif est notamment de développer les dons en nature de la part des producteurs (lait, viande, oeufs, légumes, céréales…), grâce à l’extension des mesures de défiscalisation.

 


DSC_8045Ainsi l’année dernière, 2 millions de litres ont pu être collectés mais il en faudrait 10 fois plus pour répondre aux besoins des Restos du Cœur. On mesure les efforts qu’il reste à faire.

Une autre manière d’aider les Restos du Cœur, c’est de rejoindre le formidable réseau des 67.600 bénévoles. Alors, n’hésitez pas !

Informations sur le site Internet des Restos du Cœur

 

 


Les Enfoirés – La Chanson Des Restos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *