Inter Mutuelles Assistance construit son avenir

Le chantier du nouveau siège à Niort illustre la montée en puissance du groupe…

IMALe groupe IMA, fondé en 1981 par la Maaf, la Macif et la Maif,  est devenu le leader du marché français de l’assistance. Ce groupement d’intérêt économique rassemble aujourd’hui d’autres mutuelles comme la Matmut, la Mapa, la Mae, la Mutuelle des motards… et enregistre une croissance à deux chiffres.

Pour accompagner ce développement spectaculaire, Inter Mutuelles Assistance a lancé la construction d’un nouveau siège social à Niort (9.000 m2), avenue de Paris. IMA emploie plus de 1.700 personnes dans la capitale deux-sévrienne, sur un total de 4.000 collaborateurs pendant les pointes de l’été.

 


IMA DEPANNAGEC’est un véritable campus qui est en train de se dessiner au cœur d’un site de 40.000 m2. Le nouveau bâtiment ultra moderne veut devenir la vitrine du groupe, avec une construction économe en énergie, couverte de panneaux solaires. Il devrait être inauguré fin 2015.

Assisteur de marque auprès des professionnels exclusivement, Inter Mutuelles Assistance est au service de plus de 44 millions de personnes, partout dans le monde. Les 34 millions d’assurés des mutuelles d’assurance actionnaires en constituent la plus grande part (plus d’un français sur deux).

 


IMA BUREAUXL’assistance routière représente 89% de son activité. IMA se distingue aussi par des innovations technologiques dans le domaine de la télématique embarquée, de la facturation automatisée et de l’assistance géolocalisée ; par sa plate-forme téléphonique située en France ; par une expertise reconnue dans le management et l’animation des réseaux de dépanneurs- remorqueurs…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *