SOLIDARITE – Participez à 500 Ferrari contre le cancer !

Ces journées rassemblent les plus belles voitures et apportent un soutien précieux à la recherche…


Le 23ème Sport et Collection 500 Ferrari contre le cancer se déroulera les 1, 2, 3 et 4 juin 2017 sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86). Il permettra de franchir un nouveau cap : celui des 4 millions d’euros pour la recherche contre le cancer. Ayant récolté 300.000 € en 2016, il ne manque que 250.000€ pour atteindre ce chiffre spectaculaire au bout de 23 éditions.


Une fois encore, l’Automobile-Club des Deux-Sèvres est partenaire de cet événement dont le bénéfice sert au financement de matériels et de programmes avec le pôle de cancérologie du CHU de Poitiers.


Cette 23ème édition sera encore une fois exceptionnelle, d’autant plus qu’elle fêtera les 70 ans de Ferrari ainsi que les 30 ans de la F40. Les Ferrari historiques de compétition retrouveront leurs adversaires de l’époque : Jaguar D Type, Ford GT 40, Porsche 917… dans les plateaux Le Mans, en démonstration.


A noter que le concours d’état Ferrari Classiques, dont la 1ère édition de 2016 a été particulièrement réussie, devient un temps fort de Sport & Collection et les participantes seront particulièrement mises en valeur dans le cadre verdoyant du village « Les Greens de l’Auto ».


Seront également à l’honneur, les clubs Ferrari France, Healey France, French Jaguar Drivers Club, les monoplaces F1, F3000, F5000, F2. Le plateau GT Racing / Sport-Protos accueillera une très grande diversité de GT2, GT3, LMP 2, LMP 3.

Le traditionnel rallye permettra à ses participants de découvrir des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et de déjeuner dans un château médiéval. Enfin, le spectacle sera aussi dans les airs : la Patrouille de France est annoncée pour cette 23ème édition.

Crédits photos : Jean Olivier Petitjean, Warm-Up Photo, Forza Passione Jacky Favre, Stéphane Gueffier


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *