COVOITURAGE – BlaBlaCar et ses BlaBlaLines

La start-up se lance dans les trajets domicile-travail avec une approche très réactive…


BlaBlaCar compte développer le partage de trajet entre le domicile et le lieu de travail. Pour cela, le leader du covoiturage propose un réseau de lignes de transport, avec « des points de collecte et de dépose des passagers, pour faciliter la tâche des conducteurs ».

Les BlaBlaLines reposent sur la collecte d’informations concernant les adresses des lieux de domiciliation et de travail, pour pouvoir suggérer des parcours passant à proximité de points logistiques. « Les contraintes d’agenda achèvent de conditionner les propositions d’accouplage. Les demandes peuvent se faire jusqu’à trente minutes avant, par souci de flexibilité, mais dans le futur, nous nous rapprocherons du temps réel », annonce la start-up.


Pour le moment, seuls les axes de Toulouse à Montauban et de Reims à Châlons-en-Champagne sont ouverts. Fin 2017, une dizaine d’axes devraient être actifs. A ces ouvertures s’ajouteront des fonctionnalités d’usage, de la géolocalisation, une synchronisation avec les comptes BlaBlaCar et un moyen de paiement.  En 2018, les BlaBlaLines seront disponibles sur l’intégralité du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *