CONCEPT CAR – Le BladeGlider, le rêve électrique

Nissan présente un prototype surprenant, à la fois high-tech et audacieux…


Une première version du concept-car BladeGlider avait été présentée en 2013. Nissan lui a donné une nouvelle dimension avec une déclinaison sportive et électrique particulièrement futuriste.

Le constructeur veut surfer sur le succès commercial de sa Leaf, leader sur le marché des véhicules électriques. Il s’agit d’ouvrir de nouveaux horizons technologiques, allant de la pile à combustible à la mobilité intelligente.


La ligne du BladeGlider s’inspire de la Deltawing avec un aérodynamisme permettant une adhérence et une maniabilité hors normes. Elle se distingue également par un cockpit au centre du véhicule proposant une vue panoramique avec un centre de gravité très bas pour ressentir totalement les performances de cette bombe futuriste.


La concept-car est propulsée par deux moteurs électriques installés dans les roues arrières, offrant une puissance totale de 268 ch et 707 nm de couple pour un poids de 1300 kg. Ainsi, le BladeGlider peut grimper de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 190 km/h.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *